L’EKIPE : réhabilitation & prévention

pole rehabilitation et prevention l ekipe kine du sport paris

La performance et le bien-être de chaque athlète sont au cœur de notre engagement. L’éKipe est un centre de kinésithérapie spécialisé dans le sport, nous comprenons les exigences uniques auxquelles les sportifs professionnels et amateurs font face. Nous sommes spécialisés dans la performance sportive et travaillons 2 pôles intriqués et en relation : la Réhabilitation et la Prévention.

Réhabilitation des sportifs amateurs aux professionnels

Une rééducation sportive avancée : notre éKipe de spécialistes qualifiés utilise des techniques de pointe pour accélérer la récupération après une blessure et maximiser la performance.

Chaque patient bénéficie d’un suivi attentif et personnalisé, adapté à ses objectifs spécifiques et à ses besoins individuels. Le suivi des patients est assuré par un binôme de kinésithérapeutes dans le cadre d’un protocole commun.

    Prévention du sportif

    Nous élaborons des programmes personnalisés pour chacun de nos patients, visant à renforcer les zones vulnérables et minimiser le risque de blessures récurrentes. Une analyse approfondie est apportée par type de blessures ou par type de sports pour identifier les déséquilibres et les faiblesses musculaires. Notre éKipe se charge de développer un programme avec des exercices personnalisés visant à renforcer les muscles vulnérables.

    Pourquoi choisir notre centre

    • Une Expertise spécialisée : Notre éKipe est composée de spécialistes expérimentés et passionnés, kinésithérapeutes, ostéopathes, préparateurs physiques, masseur, professeure de yoga et nutritionniste.
    • Des équipements de pointe : Nous investissons dans les dernières technologies pour offrir les meilleurs soins possibles avec des machines de marques fiables : Isocinétique et AlterG tapis anti-gravité de la marque Athlex, Inertiel de la marque Desmotec, tapis de course à pied de la marque Technogym et cryothérapie de chez Cryojet
    • Une collaboration interdisciplinaire : Pour assurer une approche complète, nous travaillons en étroite collaboration avec plusieurs professionnels de santé spécialisés dans leurs métiers. Au sein de notre centre, vous trouverez des kinésithérapeutes compétents mais aussi un ostéopathe, un préparateur physique, un masseur, une professeure de Yoga et une nutritionniste. A l’extérieur, nous pourrons vous conseiller également plusieurs experts parmi les spécialistes suivants : chirurgiens, médecins du sport, podologues. Même si nous ne partageons pas les mêmes murs, nous conversons en direct, par mails, par courriers, au travers de soirées médicales ou de colloques pour assurer.

    Faites éKipe avec nos spécialistes pour atteindre le sommet de votre forme.

    DEFINITION TIREE DE l’Organisation Mondiale de la Santé

    Prévention primaire : La prévention au stade primaire consiste à diminuer le nombre de nouveaux cas d’une blessure, sur une période donnée et dans une population déterminée. C’est ce que l’on appelle l’incidence d’une pathologie. L’objectif est de maîtriser en amont les situations de risques, pour réduire au maximum, voire éliminer, les causes qui peuvent générer des blessures dans le cadre du sport.

    C’est la Prévention au sens où il est le plus couramment utilisé.

     

    Prévention secondaire : La prévention de santé au deuxième niveau est essentiellement orientée vers la diminution de la prévalence d’une blessure. Elle concerne les personnes qui ont développé des facteurs de risques ou qui présentent des signes précliniques d’une pathologie, mais sans symptômes apparents.

    Ici, il s’agira de fournir en fin de réhabilitation un programme de prévention afin de limiter au maximum le risque de récidive de cette même blessure.

     

    Prevention tertiaire : À ce stade, la blessure est déjà installée et la prévention a pour objectif de diminuer la prévalence des récidives, réduire les complications éventuelles et limiter autant que possible les séquelles consécutives à l’affection.

    Le terme le plus usité sera la rééducation ou la réhabilitation.