Prise en main & accompagnement jusqu’à la reprise à 100 % / accomplissement de l’objectif premier
L’Ékipe, c’est avant tout la volonté de Badr El Hariri, qui a voulu mettre au service des sportifs une thérapie moderne répondant à leurs attentes et leurs besoins.
Badr El Hariri, passionné de sport, diplômé d’un Master STAPS Recherche puis en Kinésithérapie, s’installe d’abord dans un cabinet libéral « généraliste ». Il se spécialise dans la Kiné du Sport puis saisit l’opportunité d’intégrer le staff médical d’une équipe de football de Ligue 1. C’est en 2012, qu’il installe son cabinet ou plutôt son « atelier à réparer les mécaniques » dans le quartier où il réside, le 6ème arrondissement de Paris. Les patients sont exclusivement recommandés par un réseau de médecins et autres professionnels du sport. Constitués de sportifs, amateurs ou de haut-niveau, l’atelier se développe rapidement.
Nelson Lambeaux, élève brillant de l’école où Badr enseigne la Kinésitherapie du Sport (ENKRE), rejoint ce concept dédié à la reconstruction du sportif. C’est le début de L’Ékipe. Badr instaure une méthode de travail basée sur une collaboration et un échange constant puisque chaque patient est suivi par une équipe de kinés. Cette méthode de travail qui propose l’alternance et la complémentarité des praticiens permet d’atteindre plus efficacement l’objectif de chaque patient.
L’Ékipe, c’est aujourd’hui un staff de 7 kinés spécialisés dans le sport, complétée d’un réseau de près de 20 experts du sport tels que chirurgiens, médecins, radiologues, ostéopathes, nutritionnistes ou podologues… Autour de Badr, L’Ékipe construit chaque jour un concept de centre plus ambitieux, plus innovant et à l’écoute de ses patients. C’est dans cet objectif que notre « modeste atelier » se transformera à l’automne prochain en un plus vaste espace doté de moyens humains et technologiques de pointe.
L’Ékipe vous attend pour vous accompagner dans la réalisation de vos objectifs sportifs!
marathon finishers
% objectifs sportifs atteints
Disciplines sportives